Syllabus
Permettre aux participants soit d'adapter leurs attitudes, d'accroître la maîtrise de leurs habiletés ou d'approfondir leurs connaissances en vue d'une contribution optimale au travail d'équipe.
L'équipe de quoi s'agit-il?
L'individu au coeur de l'équipe.
  1. L'individu: l'acteur principal de la réussite de l'équipe.
  2. Des valeurs partagées: un carburant essentiel au travail d'équipe.
  3. Des attitudes adaptées pour des résultats recherchés.
  4. L'engagement de chacun pour réaliser des projets communs.
La gestion des réunions: Un apport essentiel
  1. Planification et organisation efficaces des réunions.
  2. Les outils de la réunion.
  3. L'animation: de la présidence à la non directivité.
  4. La gestion et la structuration des contenus.
  5. La participation: de l'écoute à l'implication.
  6. La prise de décision: prélude à l'action.
  7. Les suites de la réunion: mise en oeuvre des décisions.
  8. Le suivi: le maintien d'une direction commune.
Le développement et la mobilisation de l'équipe
  1. Un leadership flexible: pour une implication optimale.
  2. La communication: pour l'excellence des relations.
  3. Le processus de résolution de problèmes: un saut vers la qualité et l'innovation
  4. La multidisciplinarité pour une équipe polyvalente et autonome.
Exposés théoriques, travail en équipe, mises en commun, mises en situation.
Atelier de sensibilisation: un à deux jours selon le contenu défini.
Séminaire de perfectionnement: deux à cinq jours selon les compétences à développer.
Minimum 12 personnes et maximum 30 personnes.

Note: Le contenu spécifique des sessions peut varier selon les besoins particuliers du client, selon la durée de la formation, l'approche privilégiée et le nombre de participants.
Séminaires et formations
- Créativité
- Équipe multidisciplinaire
- Formation à l'interculturel
- Gestion de la diversité
- Services à la clientèle
- Travail en équipe

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