 |
|
|
 |
|
 |
 |
 |
Cette formation permet aux participants:
- Au niveau du savoir, d'acquérir des connaissances théoriques des éléments de bases et des étapes du processus de créativité.
- Au niveau du savoir être, de développer des attitudes favorables à la créativité.
- Au niveau du savoir faire, d'expérimenter des activités créatrices et des techniques de créativité afin de se ressourcer.
|
|
 |
Les activités favoriseront chez les participants:
- La sensibilisation aux composantes du processus de créativité,
- L'exercice de l'expression personnelle selon des modes d'expérimentation diversifiés,
- L'expérience du potentiel créatif du groupe,
- Un questionnement, une explication et une réflexion sur l'intervention créatrice,
- Un ressourcement grâce à l'exploration des facultés créatrices de chacun.
- Un apprentissage expérientiel des techniques de créativité.
|
 |
 |
 |
Introduction à la créativité, |
 |
Sensibilisation à la personnalité créatrice, |
 |
Initiation au processus créateur, |
 |
Présentation des attitudes et comportements favorisant la créativité, |
 |
Exercice de réflexion créatrice, |
 |
Expérience de créer et relation coopérative. |
 |
Participation à une équipe créative |
 |
Application des techniques de recherche d'idées ou de solutions |
|
|
|
 |
 |
Exposés théoriques animés, exercices individuels et en groupe, discussion de groupe, expression artistique, exploration des techniques, travail en équipe. |
|
|
|
 |
 |
Atelier de sensibilisation: Une journée. |
 |
Atelier de formation: En fonction du contenu défini. |
 |
Atelier de perfectionnement: En fonction du besoin du client. |
|
 |
 |
Programme d'aide aux employés et direction des ressources humaines. Tout groupe de 8 à 12 personnes qui désire s'approprier et actualiser son potentiel créatif pour en obtenir un ressourcement personnel et/ou professionnel. |
|
|
Note: Le contenu spécifique des sessions peut varier selon les besoins particuliers du client, selon la durée de la formation, l'approche privilégiée et le nombre de participants. |