Syllabus
Le contexte démographique et les exigences commerciales placent de plus en plus les citoyens dans des situations où ils ont à transiger avec des individus et des groupes de différentes cultures. Pour établir une communication mutuellement satisfaisante, chaque individu doit d'abord comprendre ses stratégies personnelles de communication et acquérir la maîtrise des comportements favorables au maintien de la communication. Savoir communiquer dans un contexte interculturel constitue une clé essentielle pour les relations interpersonnelles et pour les relations d'affaires.

Nos activités de formation visent toute personne de l'entreprise susceptible de traiter avec des individus d'une culture différente de la sienne. Les activités offertes sont conçues en fonction des objectifs du client selon qu'il veuille sensibiliser son personnel ou qu'il souhaite un changement d'attitude. Par conséquent, notre intervention peut prendre la forme d'une conférence, d'un atelier ou d'un séminaire. Enfin, nous pouvons concevoir et réaliser un plan d'amélioration des relations interculturelles au sein de l'entreprise et auprès de la clientèle. 

Nos activités de formation à la communication dans un contexte interculturel, visent à habiliter les personnes à mieux communiquer avec des individus de diverses origines.

Introduction aux composantes de la communication;
Les particularités de la communication dans un contexte interculturel;
Le verbal, sa signification au delà des mots;
Le non-verbal, un langage à découvrir;
L'analyse des incidents critiques, une source d'apprentissage;
Les prédicteurs de la réussite d'une communication interculturelle;
Et autres, selon les besoins et spécifications du client.
Exposés/échanges, travail en équipe, mises en commun, études de cas et mises en situation.
Atelier de sensibilisation: une journée.
Séminaire de perfectionnement: trois jours.
Minimum 12 personnes et maximum 30 personnes.

Note:
Le contenu spécifique des sessions peut varier selon les besoins particuliers du client, selon la durée de la formation, l'approche privilégiée et le nombre de participants.
Séminaires et formations
- Créativité
- Équipe multidisciplinaire
- Formation à l'interculturel
- Gestion de la diversité
- Services à la clientèle
- Travail en équipe

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