Syllabus
Permettre aux entreprises et aux organisations de se sensibiliser à la question de la diversité afin d'améliorer le climat de travail, le service à la clientèle, la compétitivité et s'ouvrir ainsi à la mondialisation de l'économie et des marchés.
La diversité: de quoi s'agit-il?
Le respect de la différence et son impact.
La diversité et les tendances démographiques.
La communication, essentielle à la compréhension et au respect de la diversité!
Les stéréotypes: de la connaissance au contrôle!
Harcèlement: toujours présent! 
Les lois et les programmes.
Gestion des ressources humaines et diversité.
Exposés, échanges, études de cas, travail en équipe, mises en situation.
Atelier de sensibilisation: une journée.
Séminaire de perfectionnement: trois jours.
Minimum 12 personnes et maximum 30 personnes.

Note:
Le contenu spécifique des sessions peut varier selon les besoins particuliers du client, selon la durée de la formation, l'approche privilégiée et le nombre de participants.
Séminaires et formations
- Créativité
- Équipe multidisciplinaire
- Formation à l'interculturel
- Gestion de la diversité
- Services à la clientèle
- Travail en équipe

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