|
|
|
|
|
|
|
|
Sensibiliser les participants aux diverses approches disciplinaires; |
|
|
Habiliter les participants à utiliser l'approche disciplinaire appropriée aux besoins et au contexte particulier de l'usager. |
|
|
|
Sensibilisation au fonctionnement des diverses approches disciplinaires |
|
|
Identification des besoins particuliers de l'équipe quant au cadre de référence |
|
|
Fonctionnement multidisciplinaire: état de situation de l'équipe |
|
|
Rencontre: analyse et orientations quant au fonctionnement multidisciplinaire de l'équipe |
|
|
Conseil individuel ou en sous groupe |
|
|
|
Nos travaux comportent des exposés théoriques et des sessions de travail en équipe durant lesquels les participants se familiarisent avec des concepts et les mettent en application immédiatement. De plus, la démarche favorise l'expression maximale des individus et l'intégration rapide des attitudes favorables au fonctionnement optimal de l'équipe multidisciplinaire. |
|
|
|
La durée, la séquence et les contenus d'une démarche dépendent de la situation et des objectifs poursuivis par l'établissement. Par conséquent, ces aspects sont définis après une rencontre dans le but de préciser les besoins de l'équipe et le type de démarche souhaitée. |
|
|
|
Notre programme s'adresse à tout groupe de trois à quinze personnes, de formation et de disciplines différentes, qui ont à se concerter et à se coordonner en vue d'offrir des services complémentaires et continus aux usagers de leur programme. |
|
|
Note: Le contenu spécifique des sessions peut varier selon les besoins particuliers du client, selon la durée de la formation, l'approche privilégiée et le nombre de participants. |